Le spectacle de Noël

Lundi, nous avons pris le bus de Dominique pour aller à Reugny, avec l’école de Givarlais. Les enfants et le maître de Reugny nous ont très bien accueillis ! On a joué dans la cour de récréation avec les grands de CM1 et CM2, les enfants de Nassigny sont arrivés. On a posé nos sacs dans la garderie.

Nous sommes allés dans la salle des fêtes et il y avait un mur en toile avec des dessins (des potions, un four, des livres magiques, etc.) et on s’est assis sur des tapis !

Un magicien a transformé du riz en bonbons ! Il ne faisait que des bêtises. Il a fait apparaître sa baguette magique, il avait une valise avec plein de choses. On a fait de la magie ! Tiffany a fait apparaître des boules dans la main d’Alexis, il n’en revenait pas ! Il avait une souris en ballon, qui dansait. Il a fait un tour de cartes avec un chapeau et un lapin. Le magicien avait une assistante, elle était très belle, elle s’appelle Dominique (Rianne lui a demandé son nom).

Sonia (= sœur de Khalil) a tenu une épuisette très très grande pour aller à la recherche de Nounoursette. C’est une ourse qui vit tout en haut de la montagne. Elle a volé le pot de miel, à chaque fois qu’on essayait de l’attraper elle s’en allait. A la fin, Nounoursette a poursuivi le magicien et ils ont fini par se réconcilier et danser.

On a bien aimé le spectacle !

On a mangé plein de chocolats, des gâteaux, et le Père Noël est venu nous donner des cadeaux, des livres. Trois livres. Un livre-jeu et des livres pour dessiner.

C’était très trop bien. Merci Père Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.