Projet secret – Niveau 2

Petit rappel pour commencer : nous travaillons depuis des mois sur notre projet secret.

En mars, nous avons voté pour choisir l’univers dans lequel se passe notre projet. C’est le monde perdu qui l’a emporté. Vous pouvez lire ICI l’article qui parle de tout cela.

Nous avons continué nos activités. Dans ce monde perdu, il fallait inventer des héros. Nous avons commencé par réfléchir ensemble à tout ce qui serait utile pour les décrire, les créer.

Quatre héros à créer, alors nous avons créé des équipes d’écrivains motivés !

Et voici le résultat après deux séances d’écriture. Grâce à nous, de nouveaux aventuriers s’apprêtent à pénétrer dans un monde perdu.

Maïlys

Lili-Rose – Habsatou – Simon – Joan

Maïlys a 22 ans. Elle a les cheveux châtains. Elle porte souvent des leggings et des tee-shirts avec des singes qui font les pitres ! Elle est née à Paris. Elle présente à la télévision, sur TF1, une émission consacrée à l’exploration. En général, les gens l’apprécient, elle sait les faire parler et s’en faire des amis. Elle a participé en 2019 au concours Eurovision avec la chanson « Le cœur de la Terre ».

Elle parle plusieurs langues dont la langue des signes. Elle est mariée avec Jake, un anglais. Elle a eu de nombreuses fractures, c’est une vraie aventurière. Son père est mort le jour de sa naissance dans un accident de voiture, mais elle n’aime pas en parler.

Maïlys porte une petite pelle et une hachette. Elle sait fabriquer et utiliser des arcs, elle vise très bien.

Mickaël

Rose – Maxence – Tom

Mickaël porte un short bleu et un maillot de sport blanc. Il a 28 ans, il a la peau sombre et les cheveux marron, avec une crête. Il est très musclé. Il quitte rarement ses lunettes de soleil orange. Mickaël est policier mais sa véritable passion est la recherche d’or et d’objets précieux. Il est aussi très sportif, il joue au basket et pratique la natation. Il lui arrive de se faire mal mais il ne craint pas la douleur ! Il est très sympa, il plaît beaucoup aux femmes.

Mickaël est d’origine africaine, il vient de Madagascar. Il a choisi de devenir policier après que sa mère se soit fait tirer dessus par des voleurs. Il ne s’entend pas très bien avec son frère.

Il porte un sac à dos et il a toujours sur lui son pistolet, qu’il peut équiper avec une lampe.

Antoine

Eva – Louane – Yanis

Antoine a 33 ans. Il est vétérinaire. Il est positif, il aime la vie. Très créatif, il est débrouillard. Il aime protéger la nature et bien sûr les animaux ! C’est quelqu’un de bien, toujours de bonne humeur. Il vit seul dans une maison à la campagne, en Nouvelle-Aquitaine près de Bordeaux.

Antoine porte un sweat blanc et un pantalon bleu. Il est blond. Il aime dire qu’il rêve de rencontrer le Lorax, le défenseur de la nature ! Mais son autre rêve serait de nager avec des dauphins. En attendant il profite de son perroquet, un oiseau bavard et amusant.

Il emporte toujours une trousse de secours dans son sac à dos. Il sait faire des feux de camp et se débrouille bien dans la nature. Il a aussi un filet, afin de pouvoir éventuellement immobiliser un animal pour le soigner.

Lucie

Nina – Camille – Juliette

Lucie est une jeune fille blonde de 18 ans. Assez mince, elle est très souple, très agile. Elle s’habille toujours en noir. Blouson noir, tee-shirt noir, pantalon noir… Elle peut avoir bon caractère mais elle s’agace facilement. Elle se vexe parfois jusqu’aux larmes. Elle est suisse, elle parle le français et l’italien. Elle a une tâche de naissance sur le bras. Elle s’est cassé une jambe en moto il y a trois ans, et depuis elle a très peur des chutes et de se casser quelque chose.

Actuellement, les parents de Lucie sont en voyage à l’autre bout du monde, en Nouvelle-Zélande. Lucie est maligne, très intelligente. Elle a gagné des concours d’informatique et a conçu une incroyable montre connectée.

Cette montre peut vérifier la santé de la personne qui la porte. Elle a une caméra infrarouge permettant de voir au travers des choses. Elle peut afficher des informations dans les airs sous forme d’hologramme, mais aussi produire toutes sortes de bruits et projeter des images, des hologrammes de toutes sortes !

5 commentaires sur “Projet secret – Niveau 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.