Un peu de révisions !

Bonjour à tous,

J’espère que tous le monde va bien dans ce contexte un peu particulier ?

Comme convenu la journée d’aujourd’hui sera majoritairement consacrée à des révisions !

Au programme, un peu de lecture, de dictée de nombre, d’écriture (nouvelle poésie), de calcul mental et de calculs en ligne.

Travail CE1                                              Travail CE2

À l’école, nous travaillerons sur les mêmes exercices auxquels nous rajouterons un peu de sport (si le temps nous le permet), de la lecture collective et la rédaction d’un nouvel article qui sera publié en fin de journée pour apporter un peu de réconfort à nos petit(e)s camarades isolé(e)s.

Il est bien évident que pour les élèves restés à la maison aujourd’hui, il n’y a aucune pression à avoir. Faites ce que vous pouvez parents, comme enfants, et comme vous le pouvez en fonction des situations propres à chacun ;).

Petite « bonne » nouvelle de la matinée, le protocole sanitaire a encore été modifié. Désormais, même si plusieurs cas positifs sont détectés parmi les élèves de l’école dans les 7 jours qui suivent le premier contact à risque, les 3 tests ne seront pas à recommencer pour tous les autres.

Donc si j’ai bien compris, si des élèves de la classe sont testés positifs jusqu’à mardi inclus, vous ne serez pas dans l’obligation de refaire tester vos enfants. Nous vous apporterons des précisions supplémentaires si le cas de figure se présente.

En attendant, je reste joignable si vous avez des questions ou attentes particulières et je vous souhaite à tous de passer la journée la plus agréable possible malgré la situation actuelle.

Bien à vous,

Maîtresse Aurélie